Chers amis de Secours Tiers-Monde,
Plusieurs personnes se demandent si Secours Tiers-Monde a continué ses activités durant la pandémie. La réponse est « oui », Sophie et moi avons gardé le flambeau allumé tout en respectant les consignes et en prenant toutes les précautions nécessaires.
Les contacts avec nos missionnaires et nos partenaires à l’étranger sont réguliers, même si parfois certains rencontrent des difficultés dans des régions éloignées où l’électricité fait si souvent défaut.
Nous avons continué à subventionner des projets considérés comme importants et urgents ainsi que les parrainages et les écolages. Plusieurs responsables de paroisses nous écrivent: « On nous demande de nous laver les mains mais les paysans n’ont pas d’eau. Donnez-nous de l’eau! » En Haïti, une collaboratrice nous dit: « Même si nous avons eu 137 décès, ce n’est pas la covid qui nous tue, c’est plutôt la misère… le manque de nourriture… »
Les besoins sont grands! Les demandes d’aide se font nombreuses! Merci de nous aider à soutenir les familles pauvres et démunies qui sont sans ressources, sans argent pour nourrir leurs enfants.
Vos intentions de messes sont aussi très bienvenues. Nous recevons beaucoup de demandes de nos prêtres en mission. Merci de penser à eux!
Marcelle Audet, coordonnatrice