Parrainage enfants-familles

Parrainage d’enfants-familles 

Secours Tiers-Monde vise à aider les enfants de familles les plus nécessiteuses afin qu’ils puissent recevoir nourriture, éducation, soins de santé, vêtements. Secours Tiers-Monde considère comme une priorité le droit des enfants à l’éducation et à des conditions de vie décentes. Le parrainage permet ainsi à des enfants de s’épanouir dans leur propre milieu de vie.

Le parrainage offre, à vous et aux membres de votre famille, l’occasion de créer de nouveaux liens avec un enfant, une famille qui a besoin de votre aide. Vous recevrez une fiche identifiant l’enfant et sa famille, accompagnée d’une photo et de son relevé de notes. Chaque année, les résultats scolaires vous sont envoyés afin que vous puissiez suivre les progrès de votre filleul(e).

Secours Tiers-Monde suggère un échange régulier de lettres entre vous et la famille parrainée, ce qui ajoute au parrainage une dimension beaucoup plus enrichissante.

Tous les enfants parrainés sont choisis par des missionnaires sur place qui assurent le suivi et voient à ce que l’argent envoyé soit utilisé à bon escient. Par votre don, vous participez directement au développement de votre enfant, en le voyant à distance grandir, se développer, devenir graduellement un adulte en meilleure santé, plus heureux et mieux outillé pour affronter la vie, si difficile dans les pays en voie de développement.

En parrainant un enfant au coût de 350 $ par année (moins de 1$ par jour), vous permettez à cet enfant de recevoir éducation, nourriture, soins de santé, vêtements et d’être aussi moins seul dans l’univers.

Offrez la vie ! Offrez l’espoir! Parrainez un enfant.

Cliquez ici Formulaire pour avoir accès au formulaire “Ma réponse à la solidarité et au partage”.