Forage d’un puits et achat d’un moulin – Mali

Construction, Eau potable, Mali, Santé

N° du projet : 2017-031
Lieu : Région de Zan Coulibaly
Montant demandé : 18625 $
Demandé par : Puits Eau Mali
État du projet : En cours de réalisation

Puits Eau Mali est un organisme humanitaire totalement bénévole qui œuvre au Mali depuis maintenant 9 ans. Leur objectif premier est l’implantation de puits d’eau potable. À ce jour, 39 de ces puits abreuvent quotidiennement près de 66 000 personnes.

Puits Eau Mali supervise personnellement, sur le terrain, toutes les étapes des missions, dont les rencontres initiales avec les chefs de villages, la formation des comités, les forages, les inaugurations officielles et l’enregistrement des puits auprès du service d’Hydrologie du Mali.

 Aussi, l’organisme travaille beaucoup pour les femmes qui sont souvent la colonne vertébrale des pays en voie de développement.  En plus des puits, des moulins à moudre ont été implantés dans divers villages.

Pour sa prochaine mission, Puits Eau Mali a retenu la région de Zan Coulibaly. Cette région est traversée pour la route nationale #6, située à 90 km à l’est de la capitale Bamako.

Les cinq villages choisis sont situés dans des contrées semi-désertiques reliés par des routes et des sentiers de terre non entretenus.  Les activités économiques de ses villageois sont l’élevage et l’agriculture.  L’accès à l’eau potable y est inexistant et la santé y est d’autant plus précaire.

Le montant demandé à Secours Tiers-Monde représente la somme exacte pour le forage d’un puits et l’achat d’un moulin