Mobilier scolaire pour 3 salles de classe – Haïti – RÉALISÉ

Activités, Haïti, Mobilier scolaire, Éducation

N° du projet : 2017-009
Lieu : Ouanaminthe
Montant demandé : 5400 $
Demandé par : Père Jean-Luc Bourdeau o.m.i.
État du projet : Réalisé

 

 

 

 

Ouanaminthe est située à cheval entre la République d’Haïti  et la République Dominicaine qui partagent l’île d’Haïti. Elle est la plus importante des villes du département du Nord-Est, un des départements les plus pauvres du pays.

Depuis son ouverture en 2010, l’Institution Jean-Paul II ne cesse de voir sa clientèle augmenter. Les enfants et les jeunes y affluent en grand nombre chaque année, grossissant d’une année à l’autre le nombre d’inscriptions.  Cette année, pour les trois niveaux d’enseignement (kindergarden-maternelle, primaire et secondaire), on dénombre 443 élèves.

L’institution  ne cesse d’améliorer ses infrastructures et son environnement scolaire pour répondre à la demande. Trois nouvelles salles de classe seront destinées à abriter de nouveaux élèves en septembre prochain.

Pour accueillir ces enfants dans des conditions favorables à l’apprentissage et respectant les normes de la pédagogie moderne, nous demandons à Secours Tiers-Monde un soutien financier pour l’achat de mobiliers pour ces nouvelles classes.

Ce sont les Pères de Ste-Croix qui fabriqueront le mobilier dans leur atelier de formation. Nous avons besoin de 120 petites chaises et de 60 tables de deux places (avec les chaises).