Serres-Jardins scolaires – Bolivie

Agriculture, Bolivie, Éducation

N° du projet : 2017-034
Lieu : Kami
Montant demandé : 3600 $
Demandé par : Soeur Lia Guzman r.j.m.
État du projet : En cours de réalisation

Kami est un centre minier qui se situe à 5 heures de la ville.  Les gens habitent directement au village ou dans les communautés rurales voisines. Le revenu des familles vient de la vente des métaux et des produits agricoles.

Malheureusement, le prix du métal est à peine la moitié de ce qu’il a jadis été et la production agricole est faible et basée surtout sur la production de la pomme de terre. Les sols sont peu fertiles et manquent souvent d’eau.

Les légumes viennent de la grande ville, Cochabamba.  Mais beaucoup de familles montrent des signes de malnutrition car elles n’ont pas les moyens de se rendre en ville pour se procurer les fruits et légumes qui leur permettraient d’avoir une meilleure alimentation.

Sur les terrains de l’école, avec un peu d’aide, Sœur Lia serait en mesure d’implanter la culture de légumes dans des serres. Les serres sont essentielles à Kami car, la nuit, la température descend souvent sous zéro. Ce jardin scolaire offrirait une meilleure alimentation aux élèves et pensionnaires de l’école, ainsi qu’aux parents d’élèves et aux familles de Kami.  L’école compte plus de 200 élèves dont 65 pensionnaires.