Achat de 10 lits doubles pour l’orphelinat

Réalisé
No de projet : 2021-046
Montant demandé : 8 000.00 $
Par : l'abbé Urbain Mumina
Kitwit
République Démocratique du Congo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La ville de Kitwit a été touchée par le virus Ébola depuis une dizaine d’années passées. Le passage de ce virus mortel a laissé dernier lui beaucoup d’orphelins qui ont très vite abandonné l’école par manque de prise en charge. La lutte pour la survie à l’âge adulte de cette génération se passe dans la rue, avec des abus, de la violence sexuelle, le vol et l’alcoolisme.  Chaque mois, en moyenne deux ou trois enfants sont ramassés dans la rue et même parfois dans les poubelles autour des hôpitaux.

De ce triste constat nous est venue l’idée de créer l’orphelinat Simba en vue de donner une seconde chance à ces jeunes enfants. Prévu au départ pour accueillir 15 enfants, la population actuelle de l’orphelinat est rendue à 65 enfants âgés entre 6 mois et 14 ans. Ces enfants sont sales, mal nourris et sans soins lorsqu’ils tombent malades : conjonctivite, coqueluche, gale, grippe, hépatite B, malaria…

Nous n’avons pas les ressources nécessaires pour tous les soigner, mais si on pouvait minimalement leur offrir un toit pour la nuit, des lits et des matelas pour des nuits réparatrices loin de la rue, de l’abandon, des violeurs, bref, d’une réalité terrible…