Achat de 3 motoculteurs

En cours
No de projet : 2024-016
Montant demandé : 10 755.00 $
Par : Soeur Élisabeth Tiénou
Région de Bougouni
Mali

La région de Bougouni est située à 150 km de la capitale Bamako. La population est majoritairement composée de paysans qui vivent uniquement des produits des champs.

Messieurs David Doumbia, Abel Marico et Jean Baptiste Dabo sont trois paysans vivant dans 3 villages voisins. Ces hommes sont agriculteurs et très appréciés de tous. Travailleurs ambitieux, ils sont rassembleurs, dynamiques avec des esprits ouverts au dialogue.

C’est ensemble, lors d’une de leur rencontre de réflexion cherchant comment améliorer leur travail, le faciliter et le rendre plus productif, que ces trois agriculteurs ont trouvé des moyens performants pour accroître leur rentabilité et celle des autres.

Comme les tracteurs sont très dispendieux, ils sont venus solliciter 3 motoculteurs, un pour chacun, pouvant aussi servir aux autres cultivateurs moyennant une petite somme forfaitaire qui servira à l’entretien des machines.  Les habitants de ces villages cultivent le mil, le maïs, le riz, les arachides et le coton.

L’acquisition des motoculteurs éveillera la conscience des agriculteurs et leur permettra d’accroître leurs récoltes. Cela permettra pour plusieurs l’autosuffisance alimentaire et la prise en charge des soins de santé et la scolarisation des enfants.