Achat de lait maternisé et médicaments (14e année)

Réalisé
No de projet : 2011-025
Montant demandé : 5 500.00 $
Par : Soeur Eugénie Yvette Nga Ebolo
Mbalmayo
Cameroun

Le but de ce projet est de venir en aide aux mères séropositives sans ressources afin de prévenir, par un supplément en lait, les carences de leurs bébés et faire soigner ces derniers. Chaque année, c’est une vingtaine de mamans que nous aidons et une trentaine de bébés, car il y a souvent des jumeaux et des triplets qui naissent. Les mamans sont alors incapables de nourrir convenablement leurs bébés.

Nous recevons beaucoup de demandes d’aide pour le lait et les soins gratuits aux enfants. Sans l’aide extérieure, nous n’arrivons pas à répondre à toutes ces demandes. Sans cette aide que nous avons obtenue dans les années antérieures, sans doute que des triplets, des jumeaux, des orphelins ou des bébés de mères séropositives ne seraient pas là aujourd’hui, ayant manqué du nécessaire au tout début de leur vie.

Pour atteindre nos objectifs, nous exigeons des visites régulières des mamans au dispensaire et nous faisons leur éducation sur l’hygiène et à la préparation des biberons. Nous pouvons déjà constater un meilleur état de santé chez les enfants grâce à la lutte faite contre la malnutrition et une réduction du taux de transmission mère/enfant du VIH/SIDA. Nous pouvons mesurer l’indice de santé de la population par l’état de santé des enfants.