Achat de livres pour bibliothèque scolaire

Réalisé
No de projet : 2012-026
Montant demandé : 2 975.00 $
Par : Monsieur Victor Gradak
Mavoumai
Cameroun

MAVOUMAI est un village  d’environ 40 000 habitants  qui est totalement éloigné de la ville de Mokolo,  dans la région extrême-nord du Cameroun. Ce village rural est en zone montagneuse et la majorité des paysans de cette brousse n’ont pas les moyens d’offrir des livres pour l’éducation de leurs enfants.

Dans le village de Mavoumai, il y a 5 écoles primaires, chacune comptant entre 400 et 600 élèves âgés de 6 à 12 ans. Dans cette bibliothèque scolaire, les livres CHAMPIONS seront privilégiés, car ils servent pour toutes les matières enseignées dans les écoles camerounaises : le français, les mathématiques, les sciences d’observation, l’éducation civique et morale et bien plus.

Ce  sont plus de 2500 enfants qui bénéficieront de cette bibliothèque scolaire. De plus, la bibliothèque sera d’une très grande utilité pour les femmes qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école. Même les personnes qui ont fréquenté l’école avant leur mariage pourront bénéficier de cette bibliothèque et aider leurs enfants dans leur apprentissage.

Aussi, notons que cette bibliothèque sera un lieu de consultation et que les livres demeureront en tout temps dans la bibliothèque.

La population de MAVOUMAI est unanime : «Ensemble, cherchons à construire un avenir meilleur pour nos enfants et développons leur réussite en milieu scolaire et ceci va reculer l’exode rural dans notre village