Achat de machinerie

Réalisé
No de projet : 2021-043
Montant demandé : 9 985.00 $
Par : l'abbé Urbain Mumina
Paroisse de Mateko
République Démocratique du Congo

La paroisse de Mateko est située à plus de 800 km de la capitale Kinshasa et à 150 km de la petite ville la plus proche, Kikwit. Créée en 1938, Mateko regroupe 40 villages et a une population de 40 000 habitants.

À Mateko, il y a un grand hôpital, trois grandes écoles secondaires avec plus de 1000 élèves, 4 écoles primaires, 2 écoles maternelles, un centre de couture et un atelier de menuiserie de 50 ans.  L’atelier de menuiserie est d’une grande utilité pour toute la région.

La demande en mobilier scolaire et en meubles d’habitation est en hausse, de même que la demande pour des cercueils.  Malheureusement, tout le travail de rabotage se fait encore à la main. Cette situation  occasionne  beaucoup de retard dans les livraisons. Les écoles doivent utiliser des bûches pour asseoir les élèves et certaines morgues doivent enterrer les morts dans des couvertures faute de cercueil.

Avec les machines adéquates, l’atelier de menuiserie pourrait répondre à la demande, effectuer des travaux de meilleure qualité et favoriser l’économie de la région.

Avec l’aide de Secours Tiers-Monde, nous pourrons nous procurer une raboteuse, une scie et un groupe électrogène qui facilitera le travail pour cette petite entreprise locale.