Achat de médicaments pour un dispensaire

Réalisé
No de projet : 2013-021
Montant demandé : 3 000.00 $
Par : Sarah Villeneuve
Port-de-Paix et Port-au-Prince (Cazeau)
Haïti

Mon nom est Sarah Villeneuve. Je suis une infirmière de 23 ans. Depuis les 3 dernières années, j’ai organisé plusieurs projets en Haïti, projets pour lesquels j’ai recruté, formé et accompagné plusieurs volontaires.

#2013-021-2

À l’automne 2013, nous serons 3 infirmières bénévoles qui organiserons un Projet Santé qui se déroulera en deux lieux.  Nous serons d’abord accueillies au Centre des Sœurs Servantes Lasaliennes de Port-de-Paix, où vivent 40 orphelines du séisme de 2010.  Un dispensaire est annexé au Centre et nous y organiserons des consultations pour les orphelines et pour la population des alentours. En plus de ces consultations, nous dispenserons de l’enseignement sur divers sujets tels l’hygiène, la prévention des infections, les premiers soins, l’éducation sexuelle, etc.

Par la suite, nous nous rendrons à Port-au-Prince et répéterons le même projet dans le camp de réfugiés de Cazeau, camp qui abrite actuellement, sous des tentes, une centaine de familles sinistrées du séisme.

À la suite de ce projet, je demeurerai en Haïti jusqu’en juin 2014 à la demande du Frère Herman Austinvil, fondateur de la communauté des Servantes Lasaliennes.  Voyant les difficultés des Sœurs à maintenir le dispensaire en fonction, il m’a demandé de venir y travailler bénévolement.

Je souhaite répondre positivement à cette demande, tout en ajoutant quelques éléments à mon séjour comme la visite médicale du Camp de Cazeau une fois par semaine.  C’est pour cette raison que je sollicite Secours Tiers-Monde, car pour mener à bien ce projet et en faire profiter le plus de gens possible et ce gratuitement, une organisation matérielle et financière est nécessaire.