Jeune marié de 37 ans, M. Remi Kané vit avec sa femme et ses 5 enfants. En avril 2020, suite au confinement causé par le coronavirus, il a été licencié de l’hôtel où il travaillait.
N’ayant plus rien pour nourrir, soigner et scolariser ses enfants, il s’est rendu chez deux religieuses voisines pour leur solliciter une parcelle de leur domaine afin de faire du jardinage. Connaissant bien le jardinage pour avoir appris de son père qui était jardinier dans leur village de campagne, les religieuses ont accepté de lui prêter 2 hectares de leur terrain en contre partie d’un quart des récoltes pour leur consommation personnelle.

Très dynamique dans son beau projet, les religieuses qui l’encouragent ont estimé qu’avec de bons outils, M. Kané serait en mesure d’acheter son propre terrain d’ici trois ans. L’acquisition du matériel sollicité lui permettra de s’investir à fond pour atteindre son objectif qui est depuis toujours la totale prise en charge de sa famille.
(le premier fils de M. Kané, Ive, 12 ans, est malheureusement décédé le 3 novembre. Il avait une jaunisse qui lui a été fatal)