Depuis que je suis en Équateur, Santa a toujours été une personne qui a beaucoup collaboré à la paroisse et au centre communautaire, la Casa de los Ninos. Nous pouvons compter sur elle en tout temps.

Présentement, elle et son mari ainsi que quatre de leurs enfants vivent dans un hangar qu’ils louent chaque mois. Deux petits-enfants vivent aussi avec eux. Le mari de Santa est pêcheur et son revenu mensuel est très bas. Ils sont incapables de réparer leur maison dont le toit s’est écroulé et encore moins de s’en acheter une autre.
Dans le même quartier, une maison est à vendre. Les propriétaires, que je connais bien, ont quitté pour la Province voisine. Ils ont les écritures de leur terrain, ce qui est très important et demande 1 500.$ pour la maison et le terrain. C’est une aubaine équatorienne !
La maison comprend 3 chambres, une cuisine, une salle à manger et une toilette, en plus d’un terrain arrière qui pourrait permettre un agrandissement.
Cette nouvelle maison va nécessiter des réparations, mais Santa et son mari pourront les réaliser peu à peu en se servant des matériaux de l’ancienne maison démolie.