Il y a 221 enfants (garçons et filles) à l’École primaire de Dargo. Ils sont âgés de 6 à 14 ans. Non loin de l’école, nous avons aussi un foyer d’accueil pour jeunes filles. Les pensionnaires de ce foyer, au nombre de 42, sont aussi des bénéficiaires de ce projet d’eau. Elles ont entre 12 et 24 ans et fréquentent les divers établissements secondaires de la ville de Dargo. Il y a aussi les familles des quartiers proches de l’école qui bénéficieront des bienfaits de ce projet.
La source d’eau est pourtant abondante et le puits intarissable. Le problème est que les utilisateurs sont nombreux. Pour résoudre ce problème, nous voulons aménager un château d’eau pour distribuer l’eau à plusieurs personnes. Ce château d’eau nous permettra d’installer plusieurs robinets pour répondre aux nombreux besoins en eau potable.

Ce projet a pour but premier de permettre aux élèves de notre école d’avoir accès à de l’eau potable et en quantité suffisante dans leur milieu scolaire. Cela leur permettra aussi de réaliser un jardin scolaire dans le but d’augmenter la qualité de leur repas du midi.
Ce projet va aussi soulager les habitants environnants qui rencontrent actuellement des difficultés d’accès aux points d’eau potable et qui utilisent souvent des eaux souillées, entraînant des maladies mortelles.