Adduction d’eau par pompage et gravitation

Réalisé
No de projet : 2016-025
Montant demandé : 4 000.00 $
Par : Sœur Marie-Charline Raharinantenaina s.p.d.c.
Mananjary
Madagascar

Les Sœurs de Saint-Paul-de-Chartres travaillent à Madagascar depuis 1955.  Les religieuses sont dédiées à l’éducation et aux soins des malades. Elles travaillent surtout pour les plus démunis.

Marovahy est un Centre de léproserie du Diocèse de Mananjary.  Ce Centre se trouve à 7 km de la ville de Mananjary et est attenant à  l’école Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus.  Cette école a été ouverte pour l’alphabétisation des enfants issus de familles de lépreux et pour répondre aux besoins de scolarisation des enfants démunis habitant près du Centre.  Souvent, les malades décèdent des suites de la lèpre et les enfants orphelins sont pris en charge par les Sœurs. Ce sont les raisons pour lesquelles les Sœurs ont ouvert cette école.

Malheureusement, l’école a souvent été touchée par les cyclones et elle n’est plus adaptée, ni sécuritaire pour accueillir les enfants.

Diverses installations sont hors d’usage et il n’y a pas de système d’eau. Les enfants doivent marcher de 2 à 4 km pour rapporter de l’eau à l’école.

 Participation financière de la Fondation 3% Tiers-Monde