Aide et soutien scolaire pour les orphelins

Réalisé
No de projet : 2014-016
Montant demandé : 800.00 $
Par : Soeur Maria Lourdes Rossel r.j.m.
Arani
Bolivie

 Arani est un petit village à 56 km de Cochabamba, à environ 1 heure de route. La communauté des religieuses de Jésus-Marie y possède un orphelinat, l’orphelinat Claudine Thévenet pour enfants abandonnés, orphelins ou maltraités.  Au total, ils sont 40 et ont entre 3 et 12 ans.

Tous les enfants vont à l’école le matin, selon leur âge et jusqu’en 6e année. Dans l’après-midi, nous les aidons à faire leurs devoirs scolaires en alternant avec des moments de récréation ou de petits travaux qu’ils font ici.

Après la 6e année, ils s’en vont dans une autre maison que nous avons à Cochabamba. Ils y poursuivent leurs études jusqu’à 18 ans.  Après, ceux qui le souhaitent peuvent continuer des études supérieures.

Tout est à la charge de la communauté Jésus-Marie qui leur offre une maison où ils peuvent demeurer avec la possibilité de travailler et d’étudier, afin de favoriser leur intégration dans la société. Certains enfants nous arrivent avec des problèmes de malnutrition et d’autres ont besoins de soins médicaux particuliers. 

Nous croyons que la majorité des enfants pourront bénéficier de l’aide de Secours Tiers-Monde, que ce soit par l’achat de matériel scolaires, livres, crayons et autres, soit par des soins de santé.