Aide pour l’orphelinat Aldea Mis Amigos

Réalisé
No de projet : 2014-010
Montant demandé : 8 000.00 $
Par : Miguel Dutil
Penaflor
Chili

À Penaflor, à environ 40 kilomètres de Santiago, existe un foyer d’accueil pour enfants. Quelques-uns sont orphelins ; d’autres ont été tout simplement abandonnés par leurs parents ; d’autres ne les ont même pas connus. Certains ont été enlevés à la garde de parents indignes ou incapables de s’en occuper pour diverses raisons. Les autres ont été ramassés sur la rue par la police.

Ces enfants arrivent souvent dans des conditions physiques et psychologiques lamentables.  Ils sont maigres et sous-alimentés, révoltés, blessés et repliés sur eux-mêmes.

« Il y a un an, je retournais au Chili, le pays de mon enfance. Une de mes expériences les plus touchantes fut certainement la visite de l’orphelinat où j’ai vécu durant 6 ans Aldea Mis Amigos.  Cet endroit fut non seulement un foyer pour moi, mais aussi un lieu d’épanouissement, de joie, d’espoir et surtout de rêves.

Aujourd’hui, je souhaite à mon tour et avec votre aide, contribuer à entretenir les rêves de chacun des 132 enfants, âgés entre 3 et 18 ans, vivant actuellement à Aldea Mis Amigos. Avec le directeur de l’orphelinat, Monsieur Luis Ortùga Gonzalez, nous avons déterminé les besoins immédiats qui lui permettront de remplacer meubles, matelas et couvertures devenus quasi inutilisables ».

 Divan : 328.$

15 matelas : 710.$

Couvre-lits : 700.$

Électroménagers divers