Ajout de deux salles de classe

Réalisé
No de projet : 2014-006
Montant demandé : 12 370.00 $
Par : Soeur Marie Blais c.s.l. et Monsieur Mamadou Faye
Bentegnier
Sénégal

L’École de Boukhou Bentégnier a été créée en 1992 et compte 7 salles de classe pour un effectif de 416 élèves, dont 212 filles.

La forte demande de scolarisation pour une capacité d’accueil assez réduite entraîne une surpopulation des classes. En première année (CI), il a 71 élèves, en troisième (CE1) il y en a 72 et en quatrième on en retrouve 75.

Ces grands effectifs créent des conditions de travail très difficiles.  Cette situation entraîne des impacts négatifs dans l’apprentissage des jeunes et les résultats scolaires et ce, malgré la détermination des jeunes et le dévouement des enseignants.

Pour résoudre le problème, l’ajout de classes semble nécessaire, afin que les classes qui posent problèmes soient scindées en deux, pour ainsi avoir deux classes de deuxième année (CP), deux classes de quatrième (CE2) et deux de cinquième (CM1).

La population de Bouckou Bentégnier étant en majorité des paysans et des ouvriers agricoles, ils n’ont pas les moyens financiers pour prendre en charge un tel projet, mais ils sont tous unis pour solliciter l’aide de Secours Tiers-Monde. 

Participation financière de la Fondation Internationale Roncalli