Aménagement de la cour de l’école Laurier

Réalisé
No de projet : 2015-035
Montant demandé : 5 000.00 $
Par : Soeur Lourdes Toussaint s.s.j.
Cap-Haïtien
Haïti

L’école Laurier se situe dans un quartier pauvre de la ville de Cap-Haïtien, un quartier populaire que l’on peut facilement qualifier de bidonville. La population qui y vit est défavorisée et ce sont les enfants de ces familles pauvres qui fréquentent l’école.

Les conditions de vie de ce quartier sont inhumaines.  La plupart ne travaillent pas et ceux qui travaillent le font pour des salaires de misère qui ne leur permettent pas de subvenir convenablement aux besoins d’une famille avec des enfants.

Notre école compte sept salles de classe, une salle pour la direction et les professeurs et une cour en sable.  Malheureusement, la cour d’école n’est pas utilisée, car elle n’est pas adaptée pour les enfants.  Lorsqu’il pleut, elle devient un champ de boue et lorsqu’il fait beau, la poussière empêche les enfants de jouer.

De plus, comme les classes ont des fenêtres de blocs ajourés, la poussière y entre facilement, ce qui n’est pas l’idéal pour la santé des enfants et l’entretien des lieux. Il y a près de 300 enfants qui fréquentent notre école.

Avec l’aide de Secours Tiers-Monde, nous aimerions refaire la cour de l’école en ciment.