Boulangerie et pâtisserie

Réalisé
No de projet : 2019-039
Montant demandé : 6 700.00 $
Par : Soeur Diane Fortier r.j.m
Arequipa
Pérou

Arequipa est la troisième ville en importance au Pérou. 50% de sa population est formée de migrants des autres départements qui cherchent de meilleures conditions de vie. Ils sont près d’un million d’habitants.

Il y 52 ans, les Pères Dominicains ont fondé un centre d’alphabétisation pour femmes de faibles ressources économiques. Ce centre est maintenant dirigé par les Religieuses de Jésus-Marie et a été reconverti en collège pour filles. Les religieuses y accueillent maintenant 200 filles de niveau secondaire.

Dans ce collège, 70% des élèves proviennent de familles très pauvres avec des parents qui n’ont pas beaucoup d’instruction. Au Pérou, encore plus dans les quartiers pauvres, les jeunes femmes se retrouvent souvent mères au foyer et seules sans avoir eu la chance d’étudier ou d’apprendre un métier.

Ce projet a pour but de mettre sur pied un programme de formation en boulangerie et pâtisserie qui permettrait aux jeunes filles d’apprendre un métier et de développer toutes leurs habilités. Le montant demandé inclus la formation de trois professeurs.