C’est lors d’un stage humanitaire d’un mois au Burkina Faso que Mireille Jean, enseignante à l’école secondaire Pointe-Lévy, a eu l’idée de créer l’Association Espoir des jeunes. Elle travaille en étroite collaboration avec les gens de Pô.
Pô est une ville située dans la région centre-sud du Burkina Faso, près de la frontière du Ghana. La ville compte près de 52 000 habitants séparés en plusieurs secteurs dont certains ont maintenant l’électricité et l’eau potable (secteurs lotis). Les autres secteurs, dit non-lotis, n’ont aucun service de base.
Depuis les débuts de l’Association, nous travaillons avec les 599 familles du Secteur #3 (non-lotis). En 2018, avec l’aide de Secours Tiers-Monde, nous avons procédé à un forage, avec puits, sur les terrains de l’école du soir (aussi construite avec l’aide de Secours Tiers-Monde) et comme ce forage est à 600 mètres du centre du quartier, nous aimerions creuser une canalisation qui permettra à l’ensemble des villageois de s’approvisionner en eau potable.