Le Centre Sacré-Cœur d’Ambatolampy a été ouvert pour venir en aide aux plus démunis. Et comme l’ensemble de Madagascar est en crise, le Centre n’y échappe pas.
Ce Centre de formation n’a jamais roulé sur l’or, mais maintenant il a beaucoup de mal à s’en sortir. On y retrouve quatre ateliers de formation ainsi qu’un internat de 50 «têtes dures» qui, si on ne les aide pas, ne sortiront pas de leurs mauvaises habitudes d’alcool et de sexe…
Présentement, nombreux sont ceux qui ne peuvent payer «le peu» qu’on leur demande. Mais comment mettre à la porte des jeunes qui ne peuvent payer dans un Centre fait pour eux…..?
Avec l’aide de Secours Tiers-Monde, le Centre serait en mesure de donner un repas aux jeunes élèves-fermiers et d’améliorer le repas des 50 internes. Ces repas seraient servis du lundi au vendredi.
Les jeunes fermiers viennent tous de la lointaine campagne, à pieds et sans avoir déjeuné. Un bon repas leur permettra de bien travailler et de demeurer en bonne santé, car le travail de ferme est dur et beaucoup plus physique que le travail exigé dans les autres ateliers.