Confection d’uniformes scolaires

Réalisé
No de projet : 2012-040
Montant demandé : 3 000.00 $
Par : Madame Francine Marceau
El Limon
Guatemala

Le quartier El Limon est un bidonville : beaucoup de pauvreté, absence d’emploi, violence, gangs de rue et bas niveau de scolarisation.  Heureusement, en 2005, de généreux québécois ont permis la construction d’une école pour les enfants. Au deuxième étage de cette école, on retrouve l’atelier de couture.

L’atelier coopératif de couture MayaQuébec est le seul endroit du quartier qui permet aux femmes de se prendre en mains, de participer à des rencontres de développement et d’avoir un petit revenu afin de soutenir leur famille.

L’atelier couture apporte donc beaucoup d’espoir à ces familles. Malheureusement, il y a un problème majeur, car les écoles et les organismes qui pourraient bénéficier du bon travail des couturières n’ont pas les moyens de défrayer les coûts des produits fabriqués.  Il est de plus en plus difficile d’obtenir des commandes afin de fournir aux couturières un travail constant.

Devant ce problème, les responsables ont ciblés des écoles où, faute de moyen, les enfants n’ont pas d’uniforme.  Avec un petit coup de pouce financier, plusieurs enfants pourraient avoir des vêtements convenables pour l’école et les 12 couturières  de l’atelier seraient en mesure de continuer à subvenir aux besoins de leur famille.