Située sur la route de Baptiste, Totoye est une localité où les gens vivent au seuil de la pauvreté. Cette communauté compte près de 10 000 habitants.
L’État est absent de cette ville. Pour subvenir à leurs besoins et nourrir leurs familles, les gens font de l’agriculture de base et du commerce informel. Souvent, les gens sont obligés de se rendre en République Dominicaine pour subvenir aux besoins de base de leur famille.
Comme dans bien des villes et villages, un des plus grands problèmes est celui de l’approvisionnement en eau potable. Les femmes et les enfants doivent marcher plus de 3 km pour aller en chercher. Plus de 2 heures de marche matin et soir. Plusieurs enfants ne viennent pas en classe à cause de ce problème.
Sur les terrains de l’Église et de l’école, il y a un réservoir en construction… mais les fonds manquent pour poursuivre…
Avec votre aide, il serait plus facile pour plusieurs familles de s’approvisionner en eau potable et il serait beaucoup plus facile de préparer le repas des enfants qui viennent en classe.