Construction d’une cuisine

Réalisé
No de projet : 2023-010
Montant demandé : 5 000.00 $
Par : Soeur Julie-Marie Raharilantosona s.p.d.c
Ankoronga
Madagascar

L’école Stephano d’Ankoronga a été ouverte en 2019. Elle accueille 240 élèves du jardin d’enfants à la 9e année. C’est un milieu rural où les gens y élèvent des chèvres ou sont casseurs de pierre. La population est très attachée à la vie traditionnelle et ancestrale, d’où le manque d’évolution sur le plan humain.

Le sud de l’Île de Madagascar est pauvre à cause de la sécheresse continuelle qui entrave les cultures de maïs et de manioc. La production ne rapporte que de faibles revenus, l’étendue cultivée étant réduite faute de matériel approprié pour labourer…  Les outils sont rudimentaires et tout se fait à la main avec une bêche !

Pendant la saison de famine, les habitants se nourrissent de fruits sauvages comme les figues de barbarie et les fruits des tamariniers.  Comme le riz est un luxe et qu’il ne pousse pas dans la région, nous en offrons à la cantine de l’école.

Le but de notre demande est de l’aide financière pour construire une cuisine qui nous permettrait de travailler à l’abri du vent et de la poussière qu’il nous apporte.