Lors du séisme du janvier 2010, la famille Paul a vu sa maison détruite. Comme plusieurs autres familles, ils ont vécu sous des tentes.
Malgré toutes les difficultés, les trois filles ont poursuivi leurs études. Marie Emmanuelle fait présentement sa 1ère année de Nursing, tandis que Marie Régine et Catherine terminent leur Philosophie, dans le but d’entrer elles aussi à l’Université pour apprendre un métier qui leur permettra de gagner leur vie et de servir leur pays.
Grâce à beaucoup d’efforts et de sacrifices, cette famille est parvenue à «réparer» sa maison. Ils habitent maintenant une petite pièce qui permet aux parents de dormir dans un lit et à leurs trois filles de coucher par terre, sur un drap étendu au pied du lit.
Les filles ne dorment pas d’un sommeil réparateur et elles sont exposées aux divers insectes porteurs de bactéries.
Pour permettre aux filles d’avoir un endroit convenable pour se reposer et étudier, M. Mme Alméron Paul veulent reconstruire leur maison.
Avec un budget adéquat, ils pourraient se construire une petite maison de deux pièces et vivre dans un minimum de solidité et de sécurité. La famille participera à la construction et grâce à un ami contremaître, ils économiseront sur la main-d’œuvre.