Construction d’une porcherie

Réalisé
No de projet : 2012-019
Montant demandé : 10 000.00 $
Par : Frère Romain Légaré s.c.
Ambatolampy
Madagascar
Les petits cochons...
Les petits cochons…

Madagascar est un pays à 80% agricole.  Pourtant, très peu d’écoles préparent les jeunes paysans à une méthode d’agriculture productive.   Comme les petits terrains sont peu rentables et que les méthodes utilisées sont inadéquates, les jeunes quittent la terre familiale pour grossir les villes, le taux de chômage et la délinquance.

En 2003, à Ambatolampy, nous avons ouvert une ferme au Centre Sacré-Cœur et en 2006, la ferme est devenue centre de formation agricole. Heureux de l’engouement suscité par cette formation agricole de 3 ans, nous nous sommes contentés de réparer les installations présentes.

Présentement, le ministère de l’Agriculture refuse nos installations et menace de fermer l’école si nous ne respectons pas les normes d’enseignement de techniques agricoles. Cette fermeture serait regrettable, car des quatre ateliers du centre, menuiserie, mécanique, coupe et couture, l’atelier «ferme» est le plus apprécié. Pour répondre aux normes du ministère et avoir des installations adéquates et durables, nous devons détruire les deux petites porcheries présentes et reconstruire sur des bases solides.

La porcherie
La porcherie

Aidés par STM, nous aurons la ferme-école la plus rentable de la région.