Construction d’une salle d’assemblage

Réalisé
No de projet : 2016-009
Montant demandé : 3 500.00 $
Par : l'abbé Jean-Pierre Bagendabanga
Bukavu
République Démocratique du Congo

Le Centre de formation professionnelle Saint-Joseph de Murhesa est situé dans le territoire de Kabare, à 20 km de la ville de Bukavu. Ce territoire est caractérisé par la pauvreté, l’infertilité du sol, l’exode rural, un taux d’analphabétisation élevé, jeunes filles victimes de viol et filles-mères, taux de natalité élevé et jeunes victimes du recrutement des milices armées.  La population vit de l’agriculture et de l’élevage.

En 2012, pour remédier à ces problèmes, l’équipe sacerdotale de la paroisse a mis sur pied un centre de formation des jeunes afin de doter ces derniers de connaissances techniques leur permettant de s’intégrer économiquement dans la société.

Quatre choix de formation répondent aux besoins de ce milieu rural : menuiserie et construction, maçonnerie, mécanique automobile, coupe et couture.  Chaque année, nous commençons l’année avec une moyenne de 64 jeunes et nous terminons avec 55.

En menuiserie, nous avons une salle de machines dans laquelle les jeunes sont formés en pratique, mais le manque d’espace pour l’assemblage présente un grand risque d’accidents.

Dans le but d’offrir une formation sécuritaire et de qualité, nous avons besoin d’une salle d’assemblage