L’Orphelinat Claudina Thevenet a débuté ses activités en février 1984. Nous y accueillons des enfants abandonnés, maltraités ou orphelins, retirés de leurs milieux familiaux par la Protection des enfants.
Les histoires de ces enfants sont très tristes. Ils viennent de parents décédés, inconnus, séparés, alcooliques, drogués, prisonniers ou dans certains cas, maltraités, violés et abandonnés.
À l’orphelinat, les enfants vivent comme dans une grande famille. Nous travaillons, par tous les moyens, à leur donner une formation complète pour augmenter leur confiance en eux, pour qu’ils assument leur passé et surtout pour qu’ils entrevoient la vie de façon positive. Ils ont entre 2 et 12 ans. À la fin de leur primaire, les jeunes vont faire leur secondaire à Cochabamba.
Ces enfants vivent à l’orphelinat à l’année, mais dans nos installations d’Arani, il n’y a aucune salle commune. Les enfants sont ou dans leur dortoir, ou dans la salle à manger où ils sont entassés et ne peuvent s’amuser.
Nous possédons deux pièces inhabitables en très mauvais état. Notre projet nous permettra de détruire ces deux pièces pour construire une nouvelle grande salle, avec murs de briques et toit de tôles. Cette salle deviendrait un lieu de rencontres où les enfants pourront se réunir pour leurs devoirs ou pour faire diverses activités quand ils ne peuvent jouer dehors.