Cour intérieure et fosse septique

Réalisé
No de projet : 2013-003
Montant demandé : 2 500.00 $
Par : Soeur Diane Fortier r.j.m.
Cojimies
Équateur

Le village de Cojimies comptait 2 écoles primaires.  L’école publique Manuel Maria Sanchez et l’école privée Particular.  En janvier 2010, l’école publique est devenue gratuite.

Bonne nouvelle pour les parents n’ayant pas les moyens financiers de payer la scolarité de leurs enfants, mais mauvaise pour l’école privée qui a  dû fermer ses portes faute d’inscription.

Pour permettre à tous les enfants d’aller à l’école, les autorités du village ont fait pression sur le gouvernement afin qu’ils ouvrent une autre école publique. La nouvelle école a été créée, mais elle devait partager les locaux de l’école Manuel Maria Sanchez.

Heureusement, nous avions une ancienne école en bois qui a été réparée pour servir de nouvelle école.

Avec le soutien financier de Secours Tiers-Monde, la nouvelle école Mixta Cojimies a pu se munir de 215 chaises-conférence et de 8 tableaux nécessaires. Les travaux de réparation et de rénovation ont été exécutés par les parents d’élèves.

Encore une fois, nous nous tournons vers Secours Tiers-Monde pour terminer l’aménagement de cette école.  Avec une somme de 2 500.$ supplémentaire, nous serions en mesure de compléter la cacha (cour intérieure) ainsi que le creusage de la fosse septique.