Cours de couture

En cours
No de projet : 2021-042
Montant demandé : 7 015.00 $
Par : M. Abel Nemour, directeur
Les Cayes
Haïti

L’École Cœur des Jeunes est une institution mixte à but non lucratif qui a été fondée en 1981 par un groupe d’élèves du secondaire. Aujourd’hui, on y accueille 705 élèves. Cette école accepte trois catégories d’étudiants, les restaveks (enfants donnés en domesticité), les enfants de la rue et ceux en grande difficulté.

L’école fonctionne actuellement grâce à deux sources de revenus, le jardin communautaire et l’élevage de bétail (projets financés par Secours Tiers-Monde). Ces investissements rendent l’école financièrement indépendante en assurant un salaire aux enseignants, l’achat de matériel scolaire, le roulement de la cantine et l’embauche d’un gardien.

Bien que le taux de réussite soit élevé, lorsque les jeunes sortent de l’école, ils peinent à se trouver du travail. Nous voyons plusieurs jeunes femmes devenir filles-mères sans ressource…  Devant ce constat, nous demandons l’aide de Secours Tiers-Monde pour mettre sur pied une formation en couture qui permettra à 20 jeunes femmes de 18 à 24 ans d’avoir un métier.