Eau potable pour un village

Réalisé
No de projet : 2012-009
Montant demandé : 3 000.00 $
Par : Monsieur Pierre Mahaits
Boqueron
Honduras

Depuis 2007, un petit groupe de bénévoles, sous la responsabilité de M. Pierre Mahaits, participent à des projets humanitaires au Honduras, plus principalement au village de San Marcos de Colon. Ce village englobe une multitude de petits villages en montagne où les communautés vivent d’une culture de misère. Pour mener à bien leurs projets, tous les participants assument toujours la totalité de leurs dépenses, billets d’avion, logement et repas, en plus d’investir une somme personnelle pour les coûts du projet.

En 2012, ce petit groupe projette d’approvisionner en eau potable quelques 60 familles. Pour ce faire, ils auront besoin d’installer une pompe puissante sur la tête du puits, creuser la ligne d’approvisionnement principale sur 1,5 km et raccorder le tout pour chaque famille.

 Malheureusement, cette année, à leur arrivée  sur place,  nos québécois ont eu la surprise de constater que le calcul fait par  la communauté de Boqueron était erroné. Le tracé a dû être redessiné et la distance à parcourir recalculée, ce qui a créé un manque à gagner de 3000 $ pour terminer le projet.