Élevage de porcs

En cours
No de projet : 2024-012
Montant demandé : 7 000.00 $
Par : Monsieur Gaston Lewaya
Kitwit
République Démocratique du Congo

La ville de Kitwit a été touchée par le virus Ébola il y a une dizaine d’années. Le passage de ce virus mortel a laissé derrière lui beaucoup d’orphelins qui ont très vite abandonné l’école par manque de prise en charge. La lutte pour la survie à l’âge adulte de cette génération se passe dans la rue, avec les abus, la violence sexuelle, le vol et l’alcoolisme.  Chaque mois, en moyenne deux ou trois enfants sont ramassés dans la rue et même parfois dans les poubelles autour des hôpitaux. 

De ce triste constat nous est venue l’idée de créer l’orphelinat Simba en vue de donner une seconde chance à ces jeunes enfants. Prévu au départ pour accueillir 15 enfants, la population actuelle de l’orphelinat est rendue à 45 enfants âgés entre 6 mois et 14 ans. Ces enfants arrivent sales, mal nourris et souvent malades…

Il est de plus en plus difficile de nourrir nos pensionnaires. C’est pourquoi nous voulons faire l’élevage de porcs.  Cela améliorera l’alimentation des enfants et permettra l’autofinancement de l’orphelinat grâce à la vente  de la viande.

Par la passé, Secours Tiers-Monde nous a permis d’acheter des lits, matelas, chaises et ustensiles (#2021-046 et #2022-015).