Équipements pour cours de couture et de cuisine

Réalisé
No de projet : 2022-034
Montant demandé : 6 325.00 $
Par : l'abbé Augustin Nzabonimanana
Paroisse Saint-Augustin de Kinihira
Rwanda

La paroisse Saint-Augustin de Kinihira a été fondée en 2013.  La population est d’environ 18 000 habitants qui pratiquent surtout l’agriculture de manière archaïque.  Les gens sont pauvres et les enfants qui vont à l’école ne la fréquentent pas longtemps : on les envoie travailler dans les champs de thé.

À son arrivée, l’abbé Augustin a mis sur pied un centre de formation pour les jeunes.  On y retrouve plusieurs formations de base.  Le Centre a pour objectif d’encadrer et d’initier les jeunes à différents métiers de la vie rwandaise. La mission est de faire cesser le vagabondage, la délinquance et la drogue chez les jeunes en leur permettant de développer des habiletés manuelles utiles dans leur pays qui leur permettront de gagner leur vie.

L’an dernier, Secours Tiers-Monde a permis l’achat des électroménagers essentiels pour permettre une formation culinaire (#2022-013 : École culinaire). Pour attirer encore plus de jeunes, les filles-mères en particulier, nous avons besoin d’ajouter des machines à coudre, du tissu, deux cuisinières, des réchauds et divers ustensiles de travail.

Le centre dispose de 6 grandes salles de classe qui permettent l’apprentissage de la couture, la soudure, l’art culinaire, la pâtisserie et l’alphabétisation.  Des cours de français, mathématiques, musique et autres y sont aussi offerts.