En Bolivie, les Religieuses de Jésus-Marie travaillent en étroite collaboration avec la direction des écoles publiques des divers villages.
Plusieurs des enfants qui fréquentent ces écoles appartiennent à des familles très pauvres qui ne peuvent offrir à leurs enfants le matériel scolaire dont ils ont besoin. Les résultats scolaires de ces enfants sont médiocres et souvent, en cours d’année, ils doivent quitter car les frais de scolarité ne peuvent être acquittés par les parents.
Les religieuses paient les frais de scolarité des enfants qui sont parmi les plus pauvres et c’est à eux, d’abord, que sont offerts le matériel scolaire nécessaire ainsi qu’un repas par jour. De plus, des vêtements et des souliers sont achetés aux enfants les plus pauvres et quelques-uns d’entre-eux ont la chance de pouvoir participer aux cours d’informatique.
Aussi, avec l’achat de livres de lecture, les enseignants incitent et motivent bien des étudiants, de la 1ère à la 8e année, à l’importance de la lecture. Cette année, d’autres livres de lecture et de production de textes pourraient être achetés. Les jeunes en ont grand besoin.
Sœur Margarita Molina à El Alto de La Paz : 500.$
Sœur Ana Maria Amaya à Kami : 500.$
Sœur Rossemary Alanez à Oruro : 500.$
Sœur Lia Guzman Condarco à Sacabamba : 500