Ce projet d’eau potable sera réalisé dans un des villages de la Commune de Dargo. Cette Commune est composée de 19 villages et couvre une superficie de 558 km2. La population totale de Dargo est de 30 000 habitants, majoritairement cultivateurs et éleveurs. Le village de Signoogin compte 1113 personnes.
Au Burkina Faso, le problème d’approvisionnement en eau potable est très fréquent. Le village de Signoogin dispose d’un petit forage qui alimente l’école primaire. La fréquentation de ce forage par les villageois perturbe énormément les activités des écoliers. Malheureusement, c’est comme si la quasi-totalité du village n’avait pas accès à de l’eau potable. Les femmes doivent parcourir plus de 10 km pour avoir de l’eau potable. Pendant la saison des pluies, elles se contentent des eaux souillées des marigots entrainant ainsi de nombreuses maladies et un taux de mortalité infantile très élevé.
La présence d’un jeune catéchiste engagé dans ce village depuis deux ans a permis aux responsables de prendre conscience qu’un meilleur accès à de l’eau potable serait bénéfique pour l’amélioration des conditions de vie et d’hygiène du village.
Participation financière de la Fondation Coup de Cœur.