Forage d’un puits

En cours
No de projet : 2023-013
Montant demandé : 2 400.00 $
Par : Soeur Marie-Madeleine Dakono f.c.i.m.
Mandiakuy
Mali

Le village de Mandiakuy compte 5 988 habitants.  L’an dernier, il y a eu beaucoup de pluies qui provoquèrent des inondations.  Malheureusement, la crue des eaux a causé bien des dégâts dont l’effondrement de plusieurs puits laissant la population sans eau potable.

Suite à ces inondations, les femmes du quartier Bolé ont exprimé leurs doléances pour qu’on les aide à trouver un financement  pour le forage d’un puits grand diamètre qui serait consolidé par des buses intérieures, ce qui lui permettrait de résister aux inondations.

Ce puits leur permettrait d’avoir non seulement de l’eau potable, mais aussi de l’eau pour leur jardin.  Le jardinage leur permettra d’améliorer l’alimentation de leur famille et elles pourront épargner un peu d’argent par la vente de leurs produits, aidant de cette manière leur mari à subvenir aux besoins scolaires des enfants.

Avec le jardinage, les femmes auraient une occupation durant toute la saison sèche jusqu’au démarrage des travaux champêtres qui commencent seulement vers le mois de juin.