Formation pour 60 jeunes filles

Réalisé
No de projet : 2020-055
Montant demandé : 12 345.00 $
Par : Soeur Pascaline Compaoré n.d.p.s.
Ouagadougou
Burkina Faso

C’est en 1999 que les Sœurs Yolande Blier et Marie Marthe Tanguay, missionnaires à Ouagadougou, ont fait le constat suivant : beaucoup de filles pour des raisons diverses (manque de moyens, grossesse précoce, handicap, etc.) n’allaient guère au-delà du primaire dans leur cursus scolaire. Les religieuses ont donc mis sur pied un beau projet capable de « sauver » des jeunes filles et femmes des milieux assez difficiles.

Les moyens sont concrets : enseignement de la couture,  du tricot, de la broderie, de la puériculture, les mesures d’hygiène et l’entrepreneuriat.

Cette œuvre, le Centre féminin Virginie Fournier, continue de fonctionner mais après 20 ans et plus de 400 filles formées, le Centre a maintenant du mal à répondre à la demande croissante et le matériel et l’équipement manquent, sont usagés ou simplement désuets.

Une partie de cette demande servira à l’achat d’une cuisinière, d’accessoires de cuisine,  des machines à coudre,  surfileuse et  matériel de coupe.  Une autre partie ira aux matières d’œuvre.

Participation financière de la Fondation 3% Tiers-Monde.