Huits salles de bain extérieures

Réalisé
No de projet : 2018-011
Montant demandé : 8 800.00 $
Par : Soeur Diane Fortier r.j.m.
Cojimies
Équateur

Venecia est un quartier du village de Cojimies situé au bord de l’océan pacifique. La population vit de la pêche artisanale. Plusieurs femmes lavent des vêtements de familles plus fortunées, car le salaire des hommes suffit à peine à nourrir la famille. Le tremblement de terre d’avril 2016 a aussi affecté ce quartier qui demeure un des plus défavorisés du village. La grande majorité des enfants de Venecia fréquentent l’école grâce à l’aide de Secours Tiers-Monde.  https://www.1fovil.com/equateur/manabi/cojimies.html

Malheureusement, la plupart des familles de ce quartier n’ont pas de «toilettes». Elles doivent se rendre à des toilettes publiques malpropres et défectueuses.

 

Les salles de bain extérieures sont très importantes dans ce milieu sans système d’égouts. Elles sont souvent fabriquées à l’extérieur des maisons qui n’ont que deux ou trois pièces.
Elles sont construites dans les cours intérieures. Nous devons d’abord creuser une fosse septique, élever des murs en blocs de ciment qui sont recouverts de ciment et sablés, faire un toit et installer une porte. À l’intérieur, une douche, un évier et une toilette. On peinture et on installe de la céramique pour éviter les moisissures.