Niamey est la capitale du Niger. Les gens sont pauvres et ils subviennent à leurs besoins à titre de marchands itinérants. Plusieurs jeunes garçons quittent leur village pour se rendre à la capitale dans l’espoir d’améliorer leurs conditions de vie. Malheureusement, lorsqu’ils commencent à avoir des difficultés avec leurs commerces, ils se mettent à voler pour se nourrir et, inévitablement, ils se retrouvent en prison.
Au Niger, les enfants peuvent aller en prison dès l’âge de 11 ans. À l’intérieur des murs, ils n’ont rien à faire de leur journée, ils ont froid, manquent d’hygiène et sont mal alimentés. Ils arrivent en prison avec rien. Quelques fois, ils sont blessés à cause d’arrestations agressives. Le gouvernement ne s’occupe pas de leur situation… pas d’aide sociale, pas d’avocat, pas d’infirmerie…
Vu leur jeune âge, plusieurs de ces jeunes n’ont pas beaucoup d’éducation et comme on ne leur donne pas la chance de se reprendre, ils n’ont pas d’espoir pour l’avenir. Souvent, ils ont des problèmes financiers, ce qui les incite à reprendre leurs mauvaises habitudes dès leur sortie.
Avec l’aide de Secours Tiers-Monde, nous allons procurer à ses enfants des petites trousses de premiers soins et soins personnels, en plus de renouveler les équipements sportifs subventionnés il y a trois ans.