La paroisse St-Martin de Tours à Dondon a été fondée en 1727 et est située à 36 km du Cap Haïtien. Elle a une population d’environ 53 000 habitants. Les gens de la zone vivent de l’agriculture et de l’élevage pratiqués de façon archaïque.
Le Foyer Saint-Martin accueille actuellement 14 vieillards sans logis, souvent abandonnés de leur famille. Ils arrivent malades, en guenilles, ayant passé des semaines sur le bord de la route à mendier leur nourriture quotidienne. En plus de ces 14 pensionnaires, le foyer accueille tous les jours plus d’une dizaine de personnes vivant dans des situations difficiles.
Secours Tiers-Monde a déjà collaboré à la rénovation du Foyer Saint-Martin et, aujourd’hui, Père Acnys Dérozin fait appel à nous pour l’aider à prendre soins de ses bénéficiaires. La présente demande lui permettra de faire l’achat de lits, draps et oreillers, serviettes et vêtements divers, en plus d’assurer des soins de santé de base et faire l’achat de nourriture.
« Merci de nous aider à soulager la misère de ces pauvres vieillards car, nos simples moyens sont insuffisants. C’est pourquoi nous faisons appel à vous. » dit le P. Acnys.