
La ville de Kenge se trouve à plus de 2 000 km de la capitale Kinshasa. Avec une population de 44 745 habitants, cette ville ne possède aucune industrie de transformation. La population vit essentiellement de l’agriculture de subsistance. Il y a plusieurs écoles secondaires et primaires fréquentées par des élèves issus de familles pauvres. Les gens vivent sous le seuil de la pauvreté avec moins d’un dollar américain par jour.
L’école Notre-Dame de Kenge, dirigée par les Sœurs Salésiennes, a plus de 800 élèves et employés. Dans des conditions de précarité alimentaire généralisée, certaines familles n’arrivent pas à subvenir aux besoins élémentaires de leurs enfants. Plusieurs arrivent en classe le ventre vide. Ils sont fatigués et manquent de concentration. Le taux d’absentéisme est élevé et les enfants ne sont pas en santé. Cette triste situation nuit grandement à leur apprentissage et les résultats scolaires sont très faibles.
Pour toutes ces raisons, nous, les Sœurs Salésiennes de la Visitation aimerions pouvoir offrir au moins un repas gratuit par jour à ces enfants afin d’améliorer leurs résultats et surtout les garder en bonne santé.