Matériel scolaire, cantine et friperie

Réalisé
No de projet : 2014-005
Montant demandé : 3 330.00 $
Par : Mmes Claudette Lafantaisie et Fleurette Lefrançois
Carrefour - Port-au-Prince
Haïti

Carrefour est une zone défavorisée de  Port-au-Prince où l’on retrouve de mini-bidonvilles, de petits commerces à même le sol et encore beaucoup de maisons écrasées par le séisme de 2010. Beaucoup d’enfants mal alimentés et mal vêtus vivent sous des réduits de tôle. Une majorité de ces enfants est non-scolarisée.

Depuis déjà quelques années, avec l’appui financier de Secours Tiers-Monde et le travail acharné de bénévoles, nous avons mis sur pied une école de la Rue, une cantine scolaire et une friperie.

Les locaux et installations nous sont offerts gratuitement ou à très bas prix.

Comme les enfants qui fréquentent nos aménagements ne sont jamais assurés d’un repas par jour, nous leur offrons une collation en avant-midi ainsi que le repas du midi et,  grâce à notre petite friperie, nous fabriquons et réparons des vêtements et souliers neufs ou usagés.

Avec l’appui du milieu, nous sommes maintenant prêts à ouvrir un mini-orphelinat sous la tente, ce qui permettra d’héberger les enfants de la rue.  Tout cela ne peut être concrétisé sans l’ajout d’équipement et de matériel nous permettant de répondre à la demande sans cesse croissante.

Achat de matériel scolaire : 560.$

Matériel pour la cantine : 450.$

Relance de la Friperie : 300.$

Achat d’une tente : 250.$

Installation de l’orphelinat : 1 770.$