Quartier-Morin est une commune située dans le département du Nord d’Haïti. Un endroit très pauvre où les gens vivent de l’agriculture qui ne rapporte quasiment rien. On y retrouve une population de 27 000 habitants.
À l’école Saint-Louis, il y 800 élèves âgés entre 3 et 14 ans. Ils seront les premiers bénéficiaires de ce projet. Ils sont en classe, mais ils ne peuvent apprendre correctement parce qu’ils ont faim. Ce projet est la réponse au besoin de la majorité des enfants.
Avec l’aide de généreux donateurs et de la congrégation des Sœur de la Charité de Saint-Louis, notre école est munie de réchauds au propane pour la préparation des repas. Malheureusement, ces installations ne servent pas, car nous n’avons pas les moyens d’acheter le propane et les produits alimentaires nécessaires à la préparation des repas.
Par cette demande, nous espérons avoir le budget pour acheter des produits alimentaires de base qui nous serviront tout au long de l’année scolaire. Avec votre aide, nous achèterons des sacs de riz, des sacs de maïs, de l’huile, du combustible, ainsi que des légumes et de la viande.