Petit commerce pour deux familles

Réalisé
No de projet : 2022-042
Montant demandé : 1 562.00 $
Par : Mme Haoua Yacouba
Niamey
Niger

Madame Haoua Yacouba a fondé l’école Route Filingué 6 il y a quelques années pour recevoir les enfants les plus pauvres de son quartier. C’est en discutant avec les familles qu’elle constate qu’avec un petit coup de pouce financier, certains parents pourraient opérer de petits commerces qui leur permettraient de gagner les sous nécessaires pour subvenir plus facilement aux besoins de leur famille, de leurs enfants.

L’an dernier, une maman a eu la chance d’avoir de l’aide pour démarrer un commerce de vente de beignets sur le bord de la route.  Après quelques semaines, elle s’autofinançait et pouvait nourrir sa famille.

Pour le présent projet, Madame Haoua a choisi la famille de Nadia et de Yassir, deux élèves de son école. Les parents de Nadia ont 5 enfants tous au primaire. Étant déjà revendeurs, ils feront le commerce de farine de maïs

Pour sa part, la famille de Yassir a choisi le commerce de dambou, un couscous préparé à base de maïs et de moringa (feuilles de l’arbre du même nom). Avec de l’aide, les parents pourront maintenir leurs 4 enfants en classe et les nourrir convenablement.