En Haïti, des efforts surhumains sont déployés pour assurer, par des bénévoles sur le terrain, la formation scolaire de jeunes du primaire et du secondaire. L’aide directe aux jeunes Haïtiens en formation permet à plusieurs d’entre eux de terminer des études qu’ils croyaient au départ impossibles.
Malheureusement, malgré des études, les jeunes adultes orphelins se retrouvent bien démunis lorsqu’ils doivent quitter l’orphelinat pour laisser la place aux plus petits. Ces jeunes ont tous fait des études et à la sortie de l’orphelinat, ils se sont regroupés en petit groupe de 2 ou 3 pour partager les coûts d’un logis.
Ce projet les concerne directement. Essentiellement, il s’agit de fournir un fonds de roulement à ces jeunes pour qu’il puisse bâtir leur propre avenir en créant leur commerce. Il s’agit d’emplois à temps partiel qui nécessitent du porte à porte, car il s’agit de vente.
Avec l’aide de généreux donateurs, ils achètent en gros et revendent au détail. Les profits sont utilisés pour vivre et pour augmenter leur pourvoir d’achat, tout ça en leur permettant de poursuivre des études.