Réparation de l’église et de la maison du prêtre

Réalisé
No de projet : 2018-041
Montant demandé : 1 800.00 $
Par : Soeur Diane Fortier r.j.m.
Cojimies
Équateur

Le village de Cojimies situé dans la Province de Manabi a vu son église abîmée par le tremblement de terre de 2016. Plusieurs paroisses de cette province ont été durement touchées: Manta, Portoviejo (où se trouve l’archevêché), Pédernales (ville voisine de Cojimies, détruite à 80% a perdu son église) et d’autres paroisses. L’archevêché ne réussit pas à réparer tous les dommages occasionnés par ce tremblement de terre. Le village de Cojimies attend toujours l’aide espérée pour réparer son église mais le temps presse pour réparer le « canelon »(gouttières). L’eau coule sur les marches et abîme la façade de l’église. Une fois le « canelon » changé, il sera plus facile de réparer les marches et peinturer.

La maison du prêtre est aussi très abimée. Il s’agit de poncer (enlever les imperfections sur les murs) et peinturer. Lors de notre séjour en juin 2018, le Padre José nous a demandé si nous pouvions l’aider pour faire ces quelques réparations afin d’empêcher que se détériore davantage la façade de l’église. Ce prêtre responsable de 64 villages de la paroisse de Cojimies a besoin de soutien pour accomplir son ministère.

Nous impliquerons un groupe de jeunes de Cojimies pour le « ponçage » et la peinture des murs de l’église et de la maison du prêtre. Des professeurs de l’école nous aiderons aussi et des jeunes québécois se rendront en Équateur pour participer à ce projet en juin 2019