Réparation du forage et du puits d’une école

Réalisé
No de projet : 2016-012
Montant demandé : 3 825.00 $
Par : Frère Dieudonné Badawe s.c.
Bébédjia
Tchad

WP_20160527_16_08_05_Pro[1]

Située dans l’extrême sud du Tchad, la région de Bébédjia jouit de conditions climatiques favorables aux activités d’agriculture et d’élevage.

L’école Notre-Dame-de-l’Assomption a été inaugurée en 2001 et c’est en 2005 qu’elle fut confiée aux Frères du Sacré-Cœur. On y accueille près de 500 enfants par année, de la maternelle à la 6e année (CM2). Elle compte 3 bâtiments avec trois salles de classe chacune, ainsi qu’une bibliothèque non équipée pour le moment.

En 2010, dans le souci d’améliorer les conditions de vie scolaire des enfants et leur procurer de l’eau, un puits et un forage ont été construits. Malheureusement les plans d’eau sont dysfonctionnels depuis quelques années faute de fonds. Les parents étant pour la plupart des cultivateurs, ils n’ont pas les moyens d’aider l’école à réparer le puits et le forage.

Appuyés par les parents dans leur envie d’avoir une source d’eau à l’école, les élèves ont également exprimé leur souhait d’avoir une coopérative scolaire et un petit potager qui leur permettraient de mettre en pratique les cours reçus.  Nous disposons d’un immense terrain qui pourra être aménagé à cette fin