Salaire des professeurs

Réalisé
No de projet : 2010-027
Montant demandé : 3 000.00 $
Par : Père Guy Bélanger
Paroisse St-Michel Archange
Haïti

La paroisse de Saint Miche Archange de Coq Chante est située sur la route nationale qui relie Port-au-Prince à Jacmel. Cette paroisse, comme plusieurs, n’échappe pas aux différents fléaux que connait Haïti. Le tremblement de terre du 12 janvier n’a fait qu’aggraver la situation.

Comme partout au pays, les gens sont livrés à eux-mêmes et n’ont rien pour faire vivre leurs familles, leurs enfants.

La petite école presbytérale de la paroisse accueille les enfants âgés entre 3 et 12 ans. Il y a 4 classes de préscolaire/maternelle et 6 classes du primaire (1ère à 6e année). L’école a repris, mais les parents sont dans l’impossibilité de payer les frais de scolarité pour les derniers mois de l’année scolaire. Plusieurs sont déjà venus en aviser la direction : la situation économique est précaire et cela indépendamment de la volonté de tous.

Malheureusement, si les parents sont dans l’impossibilité de payer les frais de scolarité, la direction ne pourra pas rémunérer ses professeurs.

Pour permettre à ces enfants de bénéficier de l’instruction et prévenir la délinquance, la paroisse demande notre aide pour que les 10 professeurs de l’école bénéficient d’un salaire pour les derniers mois de l’année scolaire.