La paroisse de Notre-Dame du Rosaire de Mont-Organisé est située sur un plateau à 800 mètres d’altitude au dessus du niveau de la mer. Elle se trouve à 100 kilomètres du Cap-Haïtien et à 350 kilomètres de Port-au-Prince.
Suite au séisme qui a secoué la capitale haïtienne, des centaines de sinistrés ont afflué vers les provinces du Nord en espérant y trouver refuge et réconfort. La Paroisse de Notre-Dame du Mont-Organisé n’a pas échappé à ce mouvement migratoire. Plusieurs familles s’y sont installées et plusieurs enfants sont en attente d’une place en classe.
Bien que la paroisse du Mont-Organisé soit heureuse d’accueillir ces nouvelles familles, leurs infrastructures et leur administration déjà faibles ne leur permettent pas de suffire à la demande.

Malheureusement, pour être en mesure d’offrir l’éducation à ces enfants, la paroisse a besoin d’un soutien financier. Cet appui permettrait à 20 jeunes, de la 4e année primaire à la rhétorique, de se procurer l’uniforme obligatoire et le matériel nécessaire à leur apprentissage. Cette aide servirait aussi à payer les frais de scolarité. Un petit coup de pouce qui permettra à ces jeunes de regarder l’avenir avec plus d’optimisme.